Brice Kapel

Brice Kapel

BRICE KAPEL

Dans la chaleur torride de l’Afrique, je naissais à la maternité de « Notre dame de la Salette » dans le quartier des étoiles. La musique se dessinait déjà en moi à travers ce cri, à travers la voix, j’avais sans doute déjà choisi ma voie.

Mon enfance a été marquée, par les messes, fêtes dominicales où je chantais des cantiques à la mode africaine et par la forte présence de Nagan, ma grand-mère maternelle d’origine ghanéenne, qui nous racontait des histoires et chantait des berceuses en mina, une des langues parlées au Togo. En 1970, ma famille doit s’expatrier en France. Nous quittons la terre rouge d’Afrique, le soleil et la mer pour le ciel gris de Paris.

Les rêves de Charly roulent sur les rails. Sa naissance a déclenché une grande énergie et une force en moi qui m’ont aidé à grandir. Charly m’a appris que ces petits instants pouvaient être précieux pour l’éveil de nos souvenirs
où la mémoire garde une place intime. C’est ce constat et cette foi qui m’ont aidé à écrire l’histoire de Coloricocola.

Le premier spectacle : Coloricocola, les enfants invitent leurs parents et grands parents au spectacle.

Le deuxième spectacle : Porto Seguro, ce sont les parents qui invitent leurs parents et leurs enfants au spectacle.

Nouveau spectacle pour la rentrée scolaire 2020 ! Éteignons les écrans : vivre avec les écrans parce qu’ils font partie du quotidien des enfants, certes, mais seulement comme des outils, ils doivent apprendre à s’en servir comme tel et ne pas en abuser.

Coloricocola

Coloricocola

Les commentaires sont clos.